Wang Zhi

Personne à contacter: Room 2101, Section A, Anda Mansion, No. 74, Luxun Road, Zhongshan District, Dalian, China
Portable: +86-139 4097 2553

A propos du pivot

Le pivot central est un système idéal pour l'irrigation agricole car il nécessite peu de travail et d'entretien et est facile à utiliser. De plus, il se caractérise par une haute performance et une efficacité supérieure. Lorsqu'il est correctement conçu et équipé avec des applicateurs d'eau de haute efficacité, le système à pivot central conserve l'eau, l'énergie et économise du temps.

Les fabricants d'aujourd'hui ont grandement amélioré les mécanismes d'entraînement du pivot central (moteurs, engrenages et arbres), les dispositifs de contrôle, la taille des tuyaux et les travées pour travailler efficacement dans les champs. Les premiers pivots produits dans les années 50 ont été propulsés par des moteurs à eau. Ils fonctionnent à des pressions élevées de 80 à 100 psi et sont équipés de gicleur à impact et d'asperseur qui pulvérisent l'eau vers le ciel, entraînant des pertes d'évaporation importantes et de forte consommation d'énergie. De nos jours, les pivots sont entraînés par des moteurs électriques ou à huile hydraulique situés dans chaque tour et guidés par un panneau de commande central. Les pressions faibles de 10 à 15 psi (à la ligne principale du pivot) sont généralement appropriées aux conceptions de pivots LESA (application par pulvérisation basse altitude) et LEPA (application de précision à faible énergie) qui sont de longueur 1/4 mile pour une exploitation sur des champs plats et modérément inclinés. L'application efficace de l'eau avec de tels systèmes représente 85 à 98 pour cent.

Choix de conception du pivot
Lors de l'achat d'un système à pivot central, il faut tenir compte:
1. la taille principale et l'espacement de sortie;
2.la longueur, y compris le nombre de tours;
3. les mécanismes d'entraînement;
4. le taux d'application du pivot;
5. le type d'applicateur d'eau.

Ces choix affectent votre investissement et vos coûts d'exploitation, l'efficacité de l'irrigation, et la production agricole. Des décisions intelligentes se traduiront par une gestion responsable et une bonne conservation de l'eau, une flexibilité pour les changements futurs, et des faibles coûts d'exploitation.

Roue et Options de transmission
La vitesse de déplacement est déterminée par la taille de la roue en combinaison avec le mécanisme d'entraînement mécanique, et est réglée au niveau du panneau de commande central. La vitesse du pivot détermine la quantité d'eau appliquée.

L'entraînement électrique a deux couples réducteurs. Un couple réducteur dans les arbres d'entraînement relie le moteur électrique à une boîte de vitesses située à chacune des deux roues de la tour. Le deuxième couple réducteur est situé dans la boîte d'engrenage entraînant chaque roue. La vitesse maximale de déplacement du pivot central dépend de:
1. la vitesse du moteur électrique ou la rotation en tours par minute (RPM);
2.le rapport de réduction de vitesse dans les arbres d'entraînement central et les boîtes de vitesses;
3.la taille de la roue.

Impression de la conception
L'impression par ordinateur de la conception fournit des informations sur le pivot central et son rendement sur une terre en particulier. Une impression de conception typique comprend:
1. le débit de conception du pivot (ou la capacité du système) en GPM;
2. la superficie irriguée par le pivot;
3. les changements d'altitude dans le champ tel que mesurés à partir du point de pivot;
4. les pertes de pression d'exploitation et de frottement principale;
5. la cote du régulateur de pression en psi (le cas échéant);
6. le type d'applicateur d'eau, l'espacement et la position de la canalisation principale;
7. la taille de la buse pour chaque applicateur;
8. la pression de la buse de l'applicateur d'eau;
9. la vitesse de déplacement maximale;
10. le tableau de précipitation.

Il est essentiel que les informations correctes sur l'approvisionnement en eau disponible en GPM et les changements dans l'élévation des champs soient utilisées dans la conception du pivot pour avoir des données d'irrigation précises, des exigences de pression de fonctionnement, et des régulateurs de pression précis. Donnez cette information à votre revendeur, puis inspecter l'impression de conception résultant avant de placer votre commande, pour s'assurer que le système répond à vos conditions de site et fonctionne comme prévu. Toujours vérifier la pression de service de conception de la canalisation principale pour déterminer si elle répond à vos besoins. Sinon, se renseigner sur les moyens de l'abaisser.

Capacité du système
La capacité d'irrigation du système est déterminée par des gallons par minute (GPM) et le nombre d'hectares irrigués. La capacité du système est exprimée en termes de débit total en GPM ou de taux d'application en GPM par hectare. Connaitre la capacité en GPM par hectare aide dans la gestion de l'eau d'irrigation. Ces montants d'irrigation s'appliquent à tous les systèmes d'irrigation avec la même capacité en GPM par hectare. Les montants ne comprennent pas les pertes d'application, et les systèmes sont exploités 24 heures par jour. Pour déterminer la capacité de votre système, sélectionnez les montants d'irrigation souhaités en pouces et multipliez le GPM correspondant par le nombre d'hectare de vous irrigation. Par exemple, si vous irriguez 120 hectares avec 4 GPM par hectare, 480 GPM (120 hectare x 4 GPM par hectare) sont nécessaires pour appliquer 0,21 pouces par jour, 1,50 pouces par semaine, et 6,40 pouces en 30 jours.

Dimensionnement des conduites principales
La taille des canalisations principales influence le coût total de l'exploitation. Des petites tailles de tuyaux sont moins coûteuses, et peuvent avoir une haute perte de pression due au frottement de l'eau, ce qui entraîne des coûts élevés en énergie. Planifiez de nouveaux pivots centraux pour fonctionner à une pression minimale de fonctionnement pour minimiser les coûts de pompage.

Certains revendeurs peuvent sous-dimensionner le réseau principal afin de réduire leurs offres, en particulier lorsqu'ils sont poussés à donner le meilleur prix. Vérifiez l'impression de conception proposée. Si la pression de fonctionnement semble élevée, demandez au revendeur de fournir une autre conception en utilisant des longueurs proportionnelles, habituellement des travées, des grands tubes, ou en utilisant des tuyaux de télescope pour réduire la pression de fonctionnement. Économiser sur le prix d'achat initial signifie souvent payer plus en frais d'énergie pendant la durée de vie du système.

Le télescopage consiste à utiliser au début les grandes lignes principales de conduites, puis de plus petites tailles car le débit de l'eau (GPM) diminue au fur et à mesure que vous vous éloignez du point de pivot. Les tailles des canalisations principales typiques sont de 10, 8 1/2, 8, 6 5/8 et 6 pouces. Les tailles des canalisations principales régissent les options de longueur de la travée (la distance entre les tours adjacentes).

Le télescopage de la taille de canalisation principale est une méthode de planification d'un pivot central pour une perte de charge minimum du débit d'eau et une faible pression de fonctionnement, et donc, des faibles coûts de pompage. Le télescopage utilise une combinaison de tailles de tuyau sur la base de la quantité d'eau de l'écoulement (GPM). Le télescopage est habituellement accompli dans la longueur entière des travées. Son importance augmente avec des débits élevés (GPM) et un pivot central plus long. Les revendeurs utilisent des programmes informatiques télescopiques pour sélectionner les tailles des canalisations principales, pour des prix d'achat et des coûts d'exploitation les plus bas.

Régulateurs de pression
Les régulateurs de pression sont les “tueurs de pression.” Ils réduisent la pression à la buse de distribution d'eau de sorte que la quantité d'eau appropriée soie appliquée par chaque applicateur. La sélection de la taille de la buse s'appuie sur la livraison nominale psi des régulateurs de pression. Des buses utilisées avec des régulateurs de 10 psi sont plus petites que celles utilisées avec les régulateurs de 6 psi. Des régulateurs de pression nominale faible (psi) sont utilisés pour que le pivot central fonctionne à une pression minimale de fonctionnement.

Les régulateurs de pression ont besoin d'énergie pour fonctionner correctement. Les pertes de pression d'eau dans le régulateur peuvent être de 3 psi ou plus. Donc, la pression d'entrée d'eau (ou entrée) devrait être de 3 psi de plus que la pression nominale du régulateur. Les régulateurs de 6 psi devraient avoir 9 psi à l'entrée; régulateurs 10 psi, 13 psi; régulateurs 15 psi, 18 psi; et les régulateurs de 20 psi, 23 psi. Les régulateurs ne fonctionnent pas correctement lorsque la pression d'exploitation est inférieure à leur pression nominale, de plus de 3 psi. La pression d'entrée de fonctionnement du régulateur de pression doit être surveillée avec une jauge installée en amont adjacente au régulateur, à la dernière goutte à l'extrémité extérieure, et doit être vérifiée lorsque la machine est en amont. Une autre jauge située à la première goutte de la travée va surveiller la pression de fonctionnement lorsque le pivot central est situé sur un terrain de pente descendante.

Le nominal psi du régulateur de pression influence la conception du système, la pression d'exploitation appropriée, les exigences énergétiques totales, et le coût de l'irrigation pivot.

Comme pour les autres systèmes de pulvérisation et les gicleurs, les régulateurs de pression ne sont pas nécessairement requis pour tous les sites.

Les changements d'élévation dans le champ ont un très grand impact sur la baisse des pressions de conception. De la première à la dernière goutte du pivot, la pression de fonctionnement à la buse ne doit pas varier de plus de 20 pour cent par rapport à la pression de fonctionnement de la conception. Sans régulateurs, les coûts de pompage et la pression d'exploitation n'augmentent pas de manière significative si l'élévation ne change pas de plus de 5 pieds du tampon à l'extrémité du pivot. A des changements d'élévation supérieure à 5 pieds, il faut soit augmenter la pression de fonctionnement (et probablement le coût de pompage) ou utiliser des régulateurs de pression. Cette décision est spécifique au site et doit être faite en comparant les coûts supplémentaires des régulateurs de pression au surplus de coûts de pompage sans régulateur.

Lorsque le débit de l'eau, et donc la pression de fonctionnement varie de manière significative au cours de la saison de croissance, les variations saisonnières au niveau de pompage des eaux souterraines, le débit de conception (ou la capacité du système) et l'utilisation de régulateurs de pression doivent être soigneusement évalués. Si la pression de l'eau descend en dessous de celle requise pour faire fonctionner les régulateurs, il y aura application et uniformité médiocre de l'eau. En revanche, si la pression de service de conception est élevée, les coûts de pompage seront inutilement élevés. Lorsque la pression d'exploitation baisse à un niveau inférieur que nécessaire, la solution est d'ajuster les gallons réduits par minute. Le débit d'eau dans la canalisation principale diminue ou augmente la pression de fonctionnement pour les buses installées.

Applicateurs d'eau

Pads
Il existe différents types d'applicateurs de pulvérisation, chacun avec plusieurs options de pad. Les applicateurs de pulvérisation à basse pression peuvent être utilisés avec des pads plats, concaves ou convexes qui dirigent le jet d'eau horizontalement, vers le haut et vers le bas à des angles minimums. Les pads d'applicateurs de pulvérisation varient également avec le nombre et la profondeur des rainures, et, par conséquent, la taille des gouttes d'eau qu'ils produisent. Des fines gouttelettes peuvent réduire l'érosion et le ruissellement, mais sont moins efficaces en raison de leur sensibilité à l'évaporation et à la dérive du vent. Certains producteurs préfèrent utiliser des gros pads qui produisent de grosses gouttes, et contrôler le ruissellement et l'érosion des pratiques agronomiques et de gestion. Il existe peu de données publiées sur la performance de divers arrangements de pad. En l'absence d'expérience personnelle et d'information locale, suivre les recommandations du fabricant est probablement la meilleure stratégie dans le choix de la configuration du pad. Les pads sont très bon marché. Certains producteurs achètent plusieurs configurations de rainures et les expérimentent pour déterminer ce qui fonctionne le mieux dans leur exploitation.

Gicleurs à impact
Les gicleurs à impact de haute pression montés sur la canalisation principale du pivot central étaient répandus dans les années 60 lorsque le prix de l'énergie était bas et la conservation de l'eau n'était pas d'une grande importance. De nos jours, les impacts à haute pression sont recommandés uniquement pour les situations particulières, telles que l'épandage des eaux usées, où de grandes buses et une forte évaporation peuvent être bénéfiques.

Les gicleurs à impact sont généralement installés directement sur la canalisation principale et libèrent l'eau vers le haut à 15 - 27 m.

Applicateurs basse pression
Très peu de pivots centraux sont maintenant équipés de gicleurs à impact. Nous disposons d'applicateurs améliorés et de technologie de conception pour une gestion plus responsable de l'eau d'irrigation. Ces nouveaux applicateurs fonctionnent à faible pression d'eau et fonctionnent correctement avec des conceptions actuelles de pivot central. Les applicateurs de basse pression nécessitent moins d'énergie et, lorsqu'ils sont positionnés de manière appropriée, assurent que la majeure partie de l'eau pompée atteignent les cultures.

Le choix est de savoir quel applicateur d'eau à basse pression utiliser et à quelle distance par rapport au sol les buses doivent être placées. Généralement, plus il y a d'exigences de pression d'exploitation, mieux c'est. Lorsque les applicateurs sont espacés de 60 à 80 pouces, la pression de fonctionnement de la buse peut être aussi basse de 6 psi, mais plusieurs applicateurs sont nécessaires avec des espacements plus larges (15 à 30 pieds). L'applicateur d'eau est plus efficace lorsque les applicateurs sont positionnés de 16 à 18 pouces au-dessus du sol, de sorte que l'eau soie appliquée dans le couvert végétal. La pulvérisation, les bulles ou les modes de décharge directe au sol peuvent être utilisés.

Des tests sur le terrain ont montré que lorsqu'il n'y a pas de vent, les applicateurs basses pressions positionnés de 5-7 pieds au dessus du sol peuvent appliquer de l'eau avec jusqu'à 90 pour cent d'efficacité. Cependant, comme la vitesse du vent augmente, la quantité d'eau perdue par évaporation augmente rapidement. La perte d'évaporation est fortement influencée par la vitesse du vent, l'humidité relative et la température.

Les sections suivantes décrivent trois types de systèmes d'application à basse pression qui peuvent réduire significativement la pression de fonctionnement et offrir plus d'eau pompée pour la production agricole.

MESA
Avec l'application de pulvérisation de moyenne altitude (MESA), les applicateurs d'eau sont situés à environ mi-chemin entre la ligne principale et le niveau du sol. L'eau est appliquée au-dessus du couvert végétal, même sur les hautes cultures comme le maïs et la canne à sucre. Des tuyaux flexibles ou rigides sont attachés au col de cygne de la canalisation principale ou au bras sillon et s'étendent vers l'applicateur d'eau. Les poids doivent être utilisés en combinaison avec un tuyau flexible. La pression de la buse varie en fonction du type d'applicateur d'eau et de l'agencement du pad sélectionné. Alors que certains applicateurs nécessitent une pression de fonctionnement de 20 à 30 psi, des conceptions améliorées ne nécessitent que 6 à 10 psi pour la sortie de la canalisation principale conventionnelle 8 1/2 à 10 pieds et l'espacement des gouttes. Les pressions de fonctionnement peuvent être abaissées à 6 psi ou moins lorsque les applicateurs de pulvérisation sont positionnés de 60 à 80 pouces. Avec des espacements plus larges, comme pour les applicateurs rotateurs et les supports basculant, la pression de fonctionnement de la buse recommandée par les fabricants est supérieure.

LESA
Les applicateurs à application par pulvérisation faible altitude (LESA) sont positionnés à 12-18 pouces au-dessus du sol, ou suffisamment élevés pour permettre un espace pour le chemin la roue. Moins de feuilles de culture sont mouillées, surtout quand elles sont plantées en cercle, et moins d'eau est perdue par évaporation. Les applicateurs LESA sont généralement espacés de 60 à 80 pouces, correspondant à deux rangées de plantes. Chaque applicateur est fixé à un tuyau flexible qui est relié à un col de cygne ou bras sillon sur la ligne principale. Le poids aide à stabiliser l'applicateur dans le vent et lui permettre de fonctionner à travers les plantes de cultures en lignes droites. Pour une pression de buse basse de 6 psi, il est préférable de choisir un applicateur d'eau correct. L'efficacité d'application de l'eau est en moyenne de 85 à 90 pour cent, mais peut être inférieure dans des cultures plus espacées et plus basses. Le pivot central LESA peut se convertir facilement en LEPA avec un adaptateur d'application ayant une connexion pour fixer un tuyau.

L'espacement optimal pour le LESA n'est pas plus large que 80 pouces. Avec une installation et gestion appropriée, les LESA sont espacés au plus tôt. Des espacements conventionnels de 8 1/2 à 10 pieds peuvent être réussis.

LEPA
L'irrigation à application de précision à basse énergie (LEPA) évacue l'eau entre les rangées de cultures alternatives plantées en cercle. L'eau est appliquée avec:
1. Des applicateurs situés à 12-18 pouces au-dessus du sol, lesquels utilisent de l'eau dans un modèle de «bulle»; ou
2. Un manchon ou des tuyaux qui libèrent l'eau sur le terrain.

Les manchons contribuent à réduire l'érosion du sillon. Les manchons à double extrémité sont conçus pour protéger et maintenir les digues de sillon. Les adaptateurs de tuyaux et manchons peuvent être retirés de l'applicateur et on peut attacher un pulvérisateur ou pad de chimigation en cas de besoin. Un autre produit, l'applicateur LEPA “quad” offre un modèle d'eau à bulles qui peut être réinitialisé à la pulvérisation optionnelle pour la germination ou la chimigation.

Des applicateurs typiques LEPA sont placés à une distance de 60 à 80 pouces, correspondant à deux fois l'espacement de la ligne. Ainsi, une ligne du milieu est humide et l'autre est sèche. La ligne sèche du milieu stock plus l'eau. Les applicateurs sont disposés de façon à maintenir une ligne sèche pour les roues de pivot lorsque la culture est plantée en cercle. Des tests de recherche et des tests sur le terrain montrent que la production agricole est la même si l'eau est appliquée dans chaque sillon ou dans des sillons alternés. La pression de fonctionnement de la buse de l'applicateur est typiquement de 6 psi.

Des tests sur le terrain montrent qu'avec le LEPA, 95 à 98 pour cent de l'eau d'arrosage pompée atteignent les cultures. L'application de l'eau est précise et concentrée, ce qui nécessite un degré élevé de planification et de gestion, en particulier avec un sol argileux. Les pivots centraux équipés avec des applicateurs LEPA offrent une efficacité maximale de l'application d'eau à pression minimale de fonctionnement. Le LEPA peut être utilisé avec succès en cercles ou en lignes droites. Il est particulièrement bénéfique pour les cultures basses telles que le coton et l'arachide, et encore plus bénéfique dans les zones où l'eau est limitée.

CHIMIGATION
La chimigation est l'application d'un produit chimique approuvé (engrais, herbicide, insecticide, fongicide ou nématicide) avec de l'eau d'irrigation à travers le pivot central. Les étiquettes des pesticides et autres produits chimiques doivent indiquer si le produit est approuvé pour une application de cette manière. Si c'est le cas, les instructions d'application sont prévues sur l'étiquette. Les réglementations de l'EPA nécessitent l'utilisation d'équipements et de dispositifs de contrôle de sécurité spécifiques permettant d'éviter les déversements accidentels et la contamination des réserves d'eau. L'utilisation d'équipements et les procédures de sécurité de chimigation appropriées aident aussi le cultivateur par la fourniture d'injection chimique cohérente, précise et continue, réduisant ainsi le montant (et les coûts) des produits chimiques appliqués.

Avantages de la chimigation
1. Uniformité d'application. Avec un système d'irrigation bien conçu, l'eau et les produits chimiques peuvent être appliqués de manière uniforme, ce qui entraîne une excellente répartition du mélange eau-chimique.
2. Application précise. Les produits chimiques peuvent être appliqués la où ils sont nécessaires et en concentration correcte.
3. Economique. La chimigation est généralement moins chère que les autres méthodes d'application et nécessite souvent une plus petite quantité de produit chimique.
4. Rapidité. La chimigation peut être effectuée lorsque d'autres méthodes d'application sont évitées à cause de sol humide, vent excessif, manque d'équipement, et d'autres facteurs.
5. Elle réduit le compactage du sol et les dommages aux cultures. Comme l'équipement de pulvérisation classique sur le terrain n'est pas nécessaire, il y a moins de compactage du sol et de dommages aux cultures laissés par les roues des tracteurs.
6. Sécurité de l'opérateur. L'opérateur n'est pas continuellement dans les champs pendant les applications, donc il ya moins de contact humain avec l'épandage de produits chimiques et moins d'exposition lors du remplissage fréquent du réservoir et autres tâches.

Inconvénients de la chimigation
1. Savoir-faire et connaissances sont requis. Les produits chimiques doivent toujours être appliqués correctement et en toute sécurité. Le chimigation exige des compétences dans l'étalonnage, la connaissance du matériel d'irrigation et de chimigation, et une compréhension des concepts de planification chimiques et d'irrigation.
2. Equipements supplémentaires. Des dispositifs adéquats de sécurité et d'injection sont essentiels. Le cultivateur doit être conforme à ces exigences légales.

FERTIGATION
L'application d'engrais à l'eau d'irrigation, ou fertigation, est souvent référé comme "infantilisation" de la récolte. La fertigation est très commun et dispose de nombreux avantages. La plupart des fertilisants utilise des formulations liquides ou solubles d'azote, de phosphore, de potassium, de magnésium, de calcium, de soufre et de bore. L'azote est le plus souvent appliqué parce que les cultures en ont fortement besoin. Gardez à l'esprit que l'azote est très soluble et a le potentiel de filtration; elle doit être gérée avec soin.

Il existe plusieurs formulations d'azote qui peuvent être utilisées pour l'irrigation fertilisante. Assurez-vous que la formulation solide doit est complètement dissoute dans l'eau avant d'être dosée dans le système d'irrigation. Cela peut nécessiter l'agitation du mélange pendant plusieurs heures. Continuer l'agitation tout au long du processus d'injection.

Avantages de la fertigation
1. Les nutriments peuvent être appliqués en tout temps pendant la saison de croissance basée sur les besoins des cultures.
2. Les nutriments mobiles tels que l'azote peuvent être soigneusement réglementés au sol par la quantité d'eau appliquée pour que les cultures puissent l'absorber rapidement.
3. Les nutriments peuvent être appliqués de manière uniforme sur le champ si le système d'irrigation distribue l'eau de manière uniforme.
4. Certaines opérations de labourage peuvent être éliminés, en particulier si la fertilisation coïncide avec l'application des herbicides ou des insecticides. Cependant, ne pas injecter simultanément deux produits chimiques sans savoir s'ils sont compatibles les uns avec les autres et avec l'eau d'irrigation.
5. Il est moins probable qu'il y ait contamination des eaux souterraines avec la fertigation parce qu'une faible quantité d'engrais est appliquée à un moment donné. L'application peut correspondre aux besoins maximaux des cultures.
6. Il ya dommages minimaux des cultures lors de l'application d'engrais.

Inconvénients de la fertigation
1. La distribution des engrais se fait seulement de façon uniforme avec la distribution de l'eau d'irrigation. Utiliser des manomètres pour s'assurer que le pivot central est convenablement sous pression.
2. Les matières fertilisantes à moindre coût telles que l'ammoniac anhydre ne peuvent souvent pas être utilisées.
3. La mise en place d'engrais ne peut être localisée, comme dans le cerclage.
4. Les solutions d'ammoniac ne sont pas recommandées pour la fertigation car l'ammoniac est volatile et il y aura une perte énorme. En outre, les solutions d'ammoniac ont tendance à précipiter les sels calcaires et de magnésium qui sont communs dans l'eau d'irrigation. Ces précipités peuvent se former à l'intérieur des canalisations d'irrigation et obstruer les buses. La qualité de l'eau d'irrigation doit être évaluée avant d'utiliser des engrais pour éviter les précipités. Outre l'ammoniac, divers polyphosphates et produits ferreux peuvent réagir avec le calcium soluble, le magnésium et les sels de sulfate pour former des précipités.
5. De nombreuses solutions d'engrais sont corrosifs. Les pompes d'injection pour chimigation et les raccords en fonte, aluminium, acier inoxydable et certaines formes de plastique sont moins sujettes à la corrosion et aux dommages. Le laiton, le cuivre et le bronze sont facilement corrodés. Connaître les matériaux de toutes les pompes, les composants de mélange et d'injection qui sont en contact direct avec les solutions d'engrais concentrés.

LISTE DE PIVOT CENTRAL

Conception du pivot
La haute et faible pente des champs d'irrigation et le point du pivot sont utilisés dans l'impression de la conception par ordinateur.
Le débit et la pression réelle mesurée ou réduite de la pompe ou du dispositif de source d'eau est utilisé dans l'impression de la conception par ordinateur.
La perte de frottement de la ligne principale du pivot pour systèmes de longueur quart de mile n'est pas supérieure à 10 psi.
La taille de la ligne principale est télescopée pour obtenir la pression de fonctionnement sélectionnée.
Les sorties du réseau principal sont espacées d'un maximum de 60 à 80 pouces ou, alternativement, deux fois l'espacement des cultures en ligne.
Les jauges sont intégrées au pad et permettent de surveiller la pression de fonctionnement.
Pour les champs non-stabilisés, une variation de moins de 20 pour cent dans la pression de service de la conception du système est maintenue lorsque le pivot est positionné sur les points les plus élevés et les plus faibles du champ (L'impression de conception par ordinateur est fournie pour chaque exemple).
Les régulateurs de pression ont été évalués pour les champs avec plus de cinq pieds de changement d'altitude du pad au plus haut et plus bas point du champ.
Les roues de tour et les tailles du moteur ont été choisies en fonction de la vitesse de déplacement désirée, du type de sol et la pente, en suivant les recommandations du fabricant.
Le contrôle de l'opération fournit une performance attendue.
Le concessionnaire fournit une copie de l'impression de conception du pivot.

Applicateurs
Pas d'asperseur.
Il a été envisagé d'équiper le pivot avec des applicateurs LEPA ou LESA comme suit:

LEPA (application de précision à faible énergie)
a) Option 1
La tête LEPA multifonctionnelle avec une exigence de pression de service de 6 psi, positionnée de 1 à 1,5 mètres du sol, est espacée de deux fois par rapport à la ligne des cultures à tuyau flexible à col de cygne ou du bras sillon de la ligne principale à l'applicateur, équipé d'un poly-poids ou d'un autre type de poids.
b) Option 2
L'applicateur de pulvérisation ayant une condition de pression de service inférieure à 10 psi, et situé de 1 à 1,5 m au-dessus du sol. Pour les cultures en rangs, l'applicateur de pulvérisation est équipé d'une plaque interchangeable pour permettre la fixation du tuyau ou du manchon double extrémité du tuyau à col de cygne ou du bras sillon sur la ligne principale d'applicateur, équipé d'un poly-poids ou d'un autre type de poids, de conception à rainure pour une efficacité maximale.

LESA (application de pulvérisation basse altitude)
L'applicateur de pulvérisation ayant une condition de pression de service inférieure à 10 psi, et situé à 1-2 pieds au-dessus du sol, est espacé de 5-6 pieds du tuyau de chute flexible du col de cygne ou du bras sillon sur la ligne principale à l'applicateur, équipé d'un poly-poids ou d'un autre type de poids.

Installation, alimentation en eau et en puissance
Le pad du pivot est construit selon les spécifications du fabricant.
La canalisation d'alimentation en eau souterraine au point du pivot est dimensionnée pour une vitesse de courant ne dépassant pas cinq pieds par seconde.
L'alimentation au pivot suit les spécifications du fabricant; peut être une unité de puissance, une unité d'alimentation et générateur, ou les lignes électriques du sous-sol.

Accessoires
Le débitmètre à hélice ou un autre type de dispositif de mesure du débit avec une précision de ± 3 pour cent, et de débit instantané et totalisateur indicateurs, installé dans la canalisation d'alimentation en eau près du point de pivot dans une section droite dix diamètres de tuyauterie en amont et cinq diamètres de tuyauterie en aval du débitmètre.
Deux jauges à pression-une sur la ligne principale près du pivot et une dans la dernière chute, situées juste au-dessus de l'applicateur ou du régulateur de pression.
Le panneau de commande par ordinateur pour champs avec des changements de sol et / ou des situations de multi-cultures.
Système de contrôle / de surveillance à distance (en option).
L'unité de chimigation répond aux exigences de sécurité fédérale et est liée au panneau de contrôle par ordinateur ou au système d'arrêt électrique. La pompe d'injection est dimensionnée en fonction de la vitesse d'écoulement et la vitesse de déplacement du pivote.
Remarques: Les informations ci-dessus sont de Léon New, professeur et ingénieur d'irrigation et de vulgarisation agricole & Guy Fipps, professeur et ingénieur de vulgarisation agricole au Texas A&M System.